mercredi 2 mars 2016

Les Roudoudous

Rhooooo Miammm ! ! ! !   Je sais pas si vous êtes comme moi, mais quand j'entends Roudoudous j'ai pleins d'images et d'odeurs d'enfance qui remontent à ma mémoire.  Alors, un brin nostalgique on se lance dans fabrication de roudoudous comme je les faisais avec ma maman pendant les vacances quand j'étais petite.




Il vous faudra :
- Un petite cuillère
- Du sucre  
- Une goutte d'eau
-De quoi chauffer
- Et une bouche de gourmand ;-)


                                                       Videz le sucre dans la petite cuillère ( maximum la moitié de la cuillère sinon en chauffant ça déborde )




                                                   Mouillé très légèrement le sucre
                       



                                            Mettre à chauffer directement sur la flamme de la cuisinière ( Sous la surveillance d'un adulte )




                                              Quand le caramel à une belle couleur. Laisser refroidir. Attention c'est très chaud. Quand j'étais petite j'étais trop gourmande et je me suis brûlée plusieurs fois en y plongeant le doigt dedans avant que ce soit froid. Alors ne faites pas comme moi. Soyez plus patients. ;-) Ça fait très mal.







Une fois bien refroidi, les gourmands peuvent s'en donner à cœur joie..... ;-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit message ici ;-)