mercredi 23 septembre 2015

Petits savons gélatine

Aujourh'hui on s'est lancé dans la fabrication de savons. Mes kids ont adoré les faire. Et puis en plus avec cette technique c,est tout simple et en general on a tous ce qu'il faut pour les faire à la maison ;-)

Voici une petite bidouille pour faire des p'tits ( ou gros savons ) pour offrir ou s'offrir ;-)







Matériel :
- Du gel douche
- De l'eau
- De la gélatine
- Du colorant alimentaire
- Des petits moules

















Faire chauffer 250ml d'eau avec 50ml environs de gel douche






Faire tremper 12 feuilles de gélatine et la mettre dans l'eau avec le gel douche. Bien mélanger







Vider l'eau savonneuse dans des verres et y ajouter du colorent





                                       Remplir de petits moules ( nous avons utilisé l'intérieur d'un calendrier de l'avent )





Laisser durcir




                                            Et démouler délicatement












Et voilà c'est fait vous avez vos p'tits savons fait maison. 







4 commentaires:

  1. Bonjour, très sympa c'est petits savons, j'ai de suite épinglé l'idée sur Pinterest pour pouvoir l'avoir sous la main...mais je me posais une question...ils doivent être tout gélatineux en fait? Pas durs du tout en fait? Comment est la texture?

    cordialement

    Véro du blog "etsionjouait.hautetfort.com"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véro ;-)
      Oui en effet, la texture est toute gélatineuse. Pour nous, chaque petits savon n'a servi qu'une seule fois. Ils fondent a chaque utilisation. Il faut dire aussi qu'il n'y a que très peu de savon pour chaque petit savon. C'est tout " glu-glu " et bien agréable.
      A bientôt :-) :-) :-)

      Supprimer
  2. Bonjour, je suis tentée de faire ces petits savons avec les enfants mais une amie me dit qu'il faudra les utiliser rapidement car il n'y a pas de conservateur. Est-ce que je pourrais les faire maintenant pour les offrir à Noël ? Merci de vos conseils.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Dominique. Votre amie à raison. Les petits savons ne se conservent pas très longtemps (une dizaine de jours) parce qu'ils après ils sechent et se ratatines. Pour le moment je n'est pas trouver de solution pour les garder plus longtemps ( peut-être en les mettant au frigo). si vous trouvez une solution pour les garder plus longtemps dites-le-moi;-)
    Dans quelques temps on va faire une autre bidouille pour faire des savons mais pas en gélatine .....je pense que ceux là dureront plus
    longtemps.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit message ici ;-)